Vous êtes ici : Accueil > Équipe IMAPEC > Des nouvelles de notre équipe

Des nouvelles de notre équipe

Publié le 9 novembre 2022
Juin 2022
Elea Bourliaud en L2 à l'Université Grenoble Alpes entame un stage d'excellence consistant en la mise au point d'un nouveau dispositif de mesure de conduction thermique à basse température.

Mars 2022
Nils Marquardt (Karlsruhe Institute of Technology et Université Grenoble Alpes) rejoint la laboratoire pour son projet de Diplom et de M2 qui concerne des mesures de dilatométrie du supraconducteur triplet de spin UTe2.

David Vincent, doctorant à l'Institut des sciences chimiques de Rennes, commence une visite de plusieurs mois dans le laboratoire, pendant laquelle il effectue des mesures de constantes diélectriques dans des composés multiferroiques sous haute pression.

Mai 2021
Janyce Beaurain en L2 à l'université Grenoble Alpes effectue un stage d'excellence consacré à la mise en place et au test d'un nouveau dispositif de mesure de la chaleur spécifique de supraconducteurs non conventionnels.

Avril 2021
Julia Mokdad soutient sa thèse de doctorat de l'université Grenoble Alpes, intitulée « Mémoires de Mott : étude du matériau candidat GaV4S8 ». (Lien)

Mars 2021
Lucile Leguay de l'université Claude Bernard - Lyon 1 rejoint le laboratoire pour son projet de M2 : mesures de dilatation thermique et de magnétostriction sur le nouveau supraconducteur à fermions lourds UTe2.

Octobre 2020
Simon Rousseau commence la préparation de sa thèse de doctorat sur le transport quantique dans la matière topologique, en partenariat avec le laboratoire national des champs magnétiques intenses de Grenoble.

Mars 2019
Adrien Rosuel de l'université Grenoble Alpes entame son projet de M2 consacré à des études calorimétriques du composé supraconducteur récemment découvert UTe2. À partir de novembre 2019 il poursuit ses travaux par la préparation d'une thèse de doctorat.