Vous êtes ici : Accueil > L'UMR > Maria Spies - Prix de thèse C’Nano 2020

Prix

Maria Spies - Prix de thèse C’Nano 2020



​Le Prix de thèse C’Nano 2020 à été remis dans la catégorie « Recherche Fondamentale » à Maria Spies, jeune diplômée de thèse de notre laboratoire. La qualité, l’originalité et l’excellence de ses travaux de thèse, intitulés « Études électro-optiques et TEM corrélées sur nanofils hétérostructurés III-N uniques » ont retenu tout l’intérêt du jury des Prix de thèse C’Nano 2020. 

Publié le 21 octobre 2020
Pour la quatrième année consécutive, le Centre national de Compétences en Nanosciences du CNRS, C'Nano, organise son congrès annuel international dans les nanosciences.
C’Nano 2020 The Nanoscience meeting a pour objectif de rassembler les communautés scientifiques dans les nanosciences et nanotechnologies, et se tiendra à Toulouse du 08 au 10 décembre 2020.
Ce congrès est dédié à tous les scientifiques académiques et industriels dans les nanosciences et nanotechnologies qu'ils soient chercheurs, ingénieurs, doctorants, post-docs, etc.

En plus des conférences plénières et de sessions parallèles sur des thématiques à l'interface de champs de recherche variés*, six prix sont attribués sur trois catégories :
- prix « Recherche fondamentale » ;
- prix« Recherche interdisciplinaire » pour une thèse à l’interface entre plusieurs disciplines ;
- prix « Recherche finalisée » pour une thèse ayant donné lieu au dépôt d’au moins un brevet ou à un projet de transfert de technologie.


(* nanochimie & nanoparticules, nanobiomédecine, nanophotonique et nano-optique, nanothermique, nanocomposites, nanosécurité, nanomatériaux 1D et 2D, nanomagnétisme & spintronique...)

Haut de page